Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sushisme
8 mai 2009

L'été s'ra chaud

Voilà... aussitôt rêvé, aussitôt reçue...

Oui mem'zelles, comme j'ai été bien sage et qu'on a fêté les quelques ...ans de ma venue au monde ben oui quoi, chuis une femme, et une femme ça dit pas son âge!! le père anniversaire enfin, la soeur anniversaire plutôt... m'a offert une sorbetière, que dis-je, LA
sorbetière de mes rêves...

C'est génial! Paraît qu'avant, on mettait cet engin au congelo avec son fil branché qui dépassait et qui faisait tourner l'hélice!! merci à tous ces hommes femmes?? qui réfléchissent pour nous offrir un monde meilleur... Merci pour moi et pour tous ceux qui se goinfreront de mes glaces à partir de désormais!!

Ouais, car afin de tester son efficacité et surtout de pouvoir jetter le carton sur la demande préssante de Monm'sieur, j'ai fais tourner l'hélice... Ô joie!! quel bonheur de voir geler sous ses yeux ébahis ce mélange blanc picté de grains de cannelle... Comme c'est bon de voir DEVENIR ta glace au lait... Aller, je partage!!

Glace au lait et cannelle:

Il te faut
25 cl de lait
12,5 cl de crème fraiche liquide (j'ai utilisé de la crème soja)
100g de sucre en poudre
1 cuillère à café de cannelle
4 jaunes d'oeuf

Dans une casserole, tu portes à ébullition le lait, la crème, 50g de sucre et la cannelle.

Dans un saladier tu bats les jaunes et le reste de sucre jusqu'à obtenir un mélange mousseux.

Tu incorpore ton 1er mélange à ton 2em mélange, tu fais chauffer à feux doux pour l'épaissir, mais sans le  faire bouillir.

Tu laisse refroidir le tout.

Quand c'est froid tu mets ta sorbetière en route, tu y verses le tout, tu prends ton mal en patience environ 30 mns...

C'est prêt!!!

Tu fais des boules, des carrés, des ce que tu veux et tu sers dans de jolis récéptacles préallablement refroidis, avec genre un coulis caramel, des copeaux de noisettes, des fruits rouges...

Y'a rien là???

Publicité
Commentaires
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Newsletter
Sushisme
Publicité