Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sushisme
3 octobre 2009

Si t'es préssé, presse un citron...

En vacances quelques jours chez mes parents, dans le haut pays Lyonnais, j'avais décidé que comme il n'y avait rien dans le frigo qui puiise finir en mélange onctueux et homogène, je n'allais pas faire de pâtisserie... Vacances on a dit!!!
Alors, je tournais et retournais pour dénicher LE goûter extraordinaire pour mon Sushi...
En vain, rien ne ME plaisais!

Après quelques clics sur le net, je dégottais une recette de gâteaux au chocolat, sans oeufs c'est ce qu'il me fallait! vite, je m'affairais aux fourneaux pendant que ma soeur dessinait avec mon Sushi, vite en 2 temps, 3 mouvements avant le pique nique au parc...
Tous le monde m'attend, mais tous le monde sait pourquoi: on va avoir un BON goûter...

25 minutes de cuisson plus tard, j'ouvre le four et découvre sous mes yeux ébahis, mes empruntes silicones... baignant dans le beurre, surdosé, oui, 250g fourrés les yeux fermés, pour les 100g de farine... crédule je vous dis!!!
Bref, vite vidé le beurre fondu et bouillonnant, vite entassée la pâte au chocolat...
Pas de goûter, on verra comment rattraper ce carnage!!!...

après une journée de "séchage", ma pâte fini sa vie à la poubelle et mon beurre, fut recyclé dans ces onctueux petits gâteaux au citron... Dont voici la recette:

Gâteaux légers au citron:

4 oeufs

130g de sucre

80g de beurre

120g de farine

1 sachet de levure chimique

Jus et zeste d'un citron non traité

Il vous suffira donc de monter les blancs en neige, après les avoir séparés des jaunes, que vous battrez, eux, avec le sucre, jusqu'à obtenir un mélange blanchissant.

Ajoutez alors le jus de citron, le beurre fondu, la farine et la levure.

Battez les blancs en neige avec une pincée de sel et incorporez les délicatement à la préparation.
C'est fini. Versez votre pâte dans les moules de votre choix, enfournez 20mns à 180°.

Régalez vous, avec une tasse de thé par exemple...

Mon mini Sushi de 20 mois qui n'a de cesse de me réclamer des "petits gâteaux aux chocolat", s'est pourléché les babines...

DSC_0051 DSC_0063

DSC_0067

Publicité
Commentaires
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Newsletter
Sushisme
Publicité