Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sushisme
12 mai 2009

Ben, encore...

C'est pas le tout de posséder, il faut UTILISER!!!
oui, Utiliser, alors voilà, c'est ce que je fais!
Donc, j'ai tester por toi, oui, pour toi, ceci:

Glace chocolat ultra simple et pas trop forte en chocolat...

Il te faut:
2 jaunes d'oeufs
100g de sucre glace
25cl de lait entier
20cl de crème fraîche
15g de cacao
1 C.C de café soluble
Des pépites de chocolat noir

Bats tes jaunes d'oeufs avec le sucre, le cacao, le café soluble et 5cl de lait jusqu'à complète dissolution du cacao.
Ajoute le reste de lait et mélange bien.
Bats la crème jusqu'à obtention d'une consistance assez ferme.
Ajoute le mélange à base de cacao à la crème fouéttée.
Mélange le tout de façon à obtenir un mélange homogène.
Mets la sorbetière en marche et verse le contenu dedans, pendant 35 à 45mns.
A mi parcours, verse quelques pépites de chocolat, si le coeur t'en dis...

Remplis ensuite les moules de ton choix moi j'ai choisis des moules à pâtisserie en silicone, ça se démoule super bien et ça donne des formes sympa...et mets au congélateur.

Quand viens le moment, démoule et régales tes hôtes...

Tu peux y ajouter une sauce chocolat par exemple.
Bonne recette pour toi, si tu possède des amis que le chocolat écoeur vite autant dire pas moi...

Publicité
Commentaires
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Newsletter
Sushisme
Publicité