Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sushisme
22 août 2009

P'tits gâteaux pour p'tits gars

Cet été, j'ai reçu ma filleule (enfin, une de mes filleule!...) lyonnaise, qui est venue se faire bronzer et accessoirement, se faire manger par les moustiques... 70 piqûres en 1 nuit, ça vous parle??!!! Alors, comment ne pas penser au goûter de ces chères têtes blondes, la mienne n'étant pas en reste sur ce genre de chose!!

J'ai donc déguainé mes:

Petits gâteau moelleux au chocolat façon cookies:

Il faut 90g de chocolat
20g de beurre
60g de farine
40g de cassonade ou sucre roux (moi, ici faute de mieux, ce sera sucre en poudre)
1 oeuf
1C.C de vanille en poudre
1/2 sachet de levure

On fait d'abord fondre le chocolat et le beurre au bain marie.

On y ajoute l'oeuf, le sucre, la vanille, la farine et la levure.

On mélange bien le tout et on dépose des petits tas dans des empruntes en silicone d'au moins 1,5 cm d'épaisseur.

On enfourne 10 mns dans un four préchauffé à 175 et on régales nos bambins...

Personnellement, je les aient largement appréciés le matin trempés dans mon café... Gourmande!!

IMG_7916Photo_167

Publicité
Commentaires
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Newsletter
Sushisme
Publicité