Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sushisme
16 avril 2009

C'est que le début...

Ouais, car vois-tu, très cher blogueur's addict, dans ma petite tête grandie l'idée que peut-être me lançerais-je dans une carrière de pâtissière... ouais, de pâtissière!!!

Comme reconversion, on aura vu moins originale!!...

Donc, en attendant l'heure H où je me foutrais à l'eau, telle la carpe frétillante, me voilà encore lancée sur les route de la cuisine... avec ce crumble, plus dur à dire qu'à faire... Ca t'intéresse? Fais ça:

The crumble...

Préchauffe ton four à 160°

Pour le crumble, prends donc
100gr de farine
100gr de sucre blanc
100gr de poudre d'amande
et 100gr de beurre fondu

Pour les fruits, quelques pommes, poires ou scoubidous, selon ton désir...

Mélange du bout de tes petits doigts le tout, jusqu'à obtenir des petits grumeaux.
Réserve cette préparation au frais pendant 30mns, le temps de faire dorer tes pommes tes poires ou tes scoubidous avec un peu de beurre et de cannelle.

Tapisse délicatement tes fruits défendus au fond d'un plat allant au four, préalablement beurré.

Recouvre les de la préparation.

Enfourne, patiente 20 à 30 mns, selon ton cher four, au besoin mets -y un coup de grill!

Sers tiède, avec une boule de glace vanille et/ou un coulis fruits rouge...

A tester aussi, le crumble nutella/bananes...

Procède de la même manière pour la pâte à crumble en y ajoutant de la noix de coco râpé (environ 50g), recouvre le fond de ton plat (ou le fond de ramequins) de banane, tartine de nutella... émiette ta pâte crumble et fais tout pareil que pour le simple aux fruits...

Sers tiède et mets t-en plein la panse...

 

Mmmmmmmmmmmmmmmhhhhhhhhhhhhhh pffffffffffffffff!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Ci-après, le crumble simple...

IMG_7675

Publicité
Commentaires
D
T'a pas la meme chose en moins calorique? j'viens de m'enfourner un cheese cake et mon jean menace de se dechirer...si tu trouve ca tu a une renonvertion toute trouver dans l'agroalimentaire pour les grosses vaches comme moi
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Newsletter
Sushisme
Publicité