Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sushisme
10 novembre 2008

Japonisme

Il y a environ 1 an, grâce à ma bonne étoile et à ma copine Laurence, j'ai eu la joie d'aller travailler au pays du Sushi levant, environ 5 mois, en 2 voyages...

Inutile de préciser a quel point j'en fut marquée, et comment depuis, toute ma vie (en tout cas ma vie intra muros...) en est délicatement parfumée... Je rêve Japon, j'aime Japon, je veux Japon...

Ce pays fou et sage à la fois, m'a donné l'impression d'être mon cocon, ce petit nid dans lequel on se sent chez sois, où rien ne peut nous arriver, où même catapulté violemment un soir d'été, directement baigné, tel un sashimi dans sa sauce soja, dans le tumulte d'une vie de débauche, collé de sueur et parfumé d'odeurs mélangées, on décide d'adopter ce pays qui nous a lui, déjà adopté...

Du coup, j'en suis gentiment influencée, tellement gentillement que j'ai accouché d'une petite fille aux yeux bridés et au prénom Japonais, et mon désir le plus fou est d'y retourner! Dans ce but, je rempli mon petit cochon, que je briserai le coeur en héritage, le jour où sa couenne débordera... Après tout, ne dit on pas que tout est bon dans le cochon???

Tout ça non pas que pour tu bourres à ton tour mon cochon,en tout bien tout honneur... mais pour te faire partager, mieux valant tard que jamais, mes impressions du moment, car de cette folle projection Japonaise es née un blog, pour la joie de sa maman... C'est lui!!

Publicité
Commentaires
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Newsletter
Sushisme
Publicité