Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sushisme
6 novembre 2008

Salut ô toi!!

Voilà

Jadis; ou "de mon temps"...digne expression insupportable qu'utilisent les anciens, afin de parler de leur temps passé, qui énerve passablement les jeunes, qui eux, n'ont pas encore de temps passé;nous possédions ce que l'on appelle un journal intime. Petit carnet, épais, décoré en façade, que l'on se voyait offrir pour ses 12 ans, généralement réservés aux filles (jugés trop cucul pour les garçons, qui n'ont pas d'émois eux, puisqu'ils ne pleurent pas eux, puisqu'ils sont des hommes eux!!!... merci la société! voilà où on en est!!...) et dans lequel on inscrivait de notre plus belle écriture, nos amours, nos amis, nos emmerdes... dans lequel aussi, on collait les photos de nôtre amoureux du moment, des bottes de nos rêves ou du chanteur chéri, soigneusement découpé dans le dernier "voici"; mais aussi mèches de cheveux (les nôtres ou pas), et tout un tas de choses, pour que le carnet prenne du volume et fasse, usé, vieillit, bourré de secrets, que personne ne pourra jamais dévoiler, puisqu'il s'agit d'un journal intime, dont nous sommes la seule détentrice de l'unique jeu de clef...

J'ai eu ce genre de chose, j'y ai collé des tas de trucs inutiles, je le fermais a triple tour, et l'enfouissait  au plus profond de mon rayon culottes/chaussettes, personne n'ayant pensé à cette cachette ci, je ne risquais pas d'y voir traîner un nez intrus if...
Il n'a jamais eu l'air usé, vieillit et bourré de secrets, et je ne suis même pas sûr que quelqu'un aurait voulu y fourrer son nez, mais je me le trimballe toujours, espérant un jour, le jeter dans les flammes du tas de feuilles d'automne d'un voisin...
Bref, aujourd'hui, il existe toujours ce journal intime, mais version an 2000! Exit les papiers et crayons, exit, dans le même coup l'intimité et le secret! Aujourd'hui, on dit tout...
On, peut être, mais moi non!!!
C'est pourquoi, moi je continue à usiter carnets et crayons, et que vous ne trouverez sur ce blog, que ce que  ma pudeur consent à vous offrir, à savoir, pas grand chose d'intime...
Ahahah! mais que né ni, n'étant quand même pas Britney Spear's, je suppute que mon intimité ne passionnerait de toute façon pas grand monde!

Alors voilà, bonjour et bienvenu a toi, qui de l'autre côté de ton écran aura cette délicate impression de partager ma fabuleuse existence...

Publicité
Commentaires
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Newsletter
Sushisme
Publicité