Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sushisme
18 novembre 2009

Brownie et compagnie

En vacances chez mes parents, j'en ai profité pour faire un peu de pâtisserie... Ben oui, toute les occasions sont bonnes!!

Après un bref regard dans les placards, plutôt bien fournis de cette maison Lyonnaise, j'ai repéré un gros sac de metm's, un flacon de pignons de pins, gentiment cassés et même pas tout écrabouillés!! et bien évidemment, une tablette de chocolat noir pâtissier...

J'ai alors vite jetté un coup d'oeil sur le net, et après des éliminations, le grand gagnant, celui sur lequel s'est jetté mon dévolu, fut, roulement de tambour:

Le brownie aux pignons de pin... j'y ai rajouté les metm's de mon propore chef et j'ai plutôt bien fait!!!

Si donc vous voulez tester cette recette que je qualifierais de succulente, il vous faudra:

2 oeufs

120g de beurrze

50g de farine tamisée

80g de sucre en poudre

180g de chocolat noir

25g de pignons de pin

et une grosse poignée de metm's, préallablement concassés

On procède ensuite de la façon suivante, rien de plus simple...

On fait fondre le beurre et le chocolat au bain marie, dans un autre saladier, on bat les oeufs et le sucre jusqu'à ce que le mélange blanchisse.

On mélange les deux préparations, puis on ajoute la farine tamisée, les pignons et les metm's. On mélange bien, on verse dans le ou les moules de son choix et on enfourne 20 mns tout dépend bien sûr de votre four et de vos moules, restez donc aux aguets!!

Voilà, c'est un régal, les pignons sont délicats et fondant, les metm's sont craquants, le coeur fondant, la croûte croustillante... Mes papilles sont en émois!!

Voyez plutôt...

100_2245100_2239

Publicité
Commentaires
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Newsletter
Sushisme
Publicité